Au mouillage

Ma semaine en vieux loup solitaire s’est bien passée. A part un bon coup d’vent mêlé d’un grain chargé dans la nuit de mardi à mercredi, qui m’a tenu éveillé toute la nuit par mesure de sécurité (au cas où l’ancre « chasse »), le reste du temps fût très agréable avec des belles journées ensoleillées et chaudes (33° le jour – 28° la nuit – Eau à 29°).
J’en ai profité pour démonter une partie de la cabine avant et faire les plans des nouveaux aménagements.
Les journées se finissaient par une partie de pêche pour mon repas du soir ; la friture attrapée était préparée et consommée dans l'heure.
 
Les poissons apprécient d’être sous la coque des bateaux…ce qui rend très pratique leur capture.
Technique très simple : une canne courte, une ligne avec bouchon et petits plombs et un bas de ligne avec hameçon garni d’un petit poulpe (ils en raffolent) ou plus commun, un morceau de lardon. Vous laissez filer la ligne sous la coque, en jouant avec le courant ; en 30 min vous avez vos 5 ou 6 Sar à queue jaune qui grillent sur la plaque…

Sandrine rentre demain soir, nous allons profiter des retrouvailles pour naviguer. Nous remontons sur les Anses d’Arlet en espérant y trouver de quoi poser la « pioche » car le coin est très fréquenté.

Je vous écris depuis la terrasse du bar Paille Coco, la mer vient mourir à mes pieds, le soleil décline gentiment et l’alizé donne du souffle… chaque jour je lutte pour garder en esprit la chance incroyable de vivre des journées comme celle-ci ; ça serait tellement plus facile d’être blasé par ce décor, après tout, c’est notre quotidien maintenant !

Bonswa !